Notre chemin de vie
Bienvenue sur le forum Notre chemin de vie

Notre chemin de vie

Forum spirituel ( anges, être de lumières. . . ) Films, reportages
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Phases lunaires

Partagez | 
 

 La rose de jericho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely

avatar

Féminin Messages : 285
Date de naissance : 01/06/1984
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 33
Localisation : Chateaubriant

MessageSujet: La rose de jericho   Lun 27 Juil 2015 - 18:52

Cette Plante Mystérieuse, est Fameuse, puisqu'elle à la grande réputation d'apporter le Bonheur et la Bénédiction dans la Maison de ceux qui en possèdent une !

Ce Végétal est endémique des Régions Désertiques d'Amérique Centrale : Arizona, Texas, Nouveau Mexique, Mexique.
La Rose de Jéricho revêt une importance Capitale pour les "Hommes Médecine" puisqu'elle apporte Longue vie, et que l'eau qui a servi à Abreuver ses Racines, possèderait parait-il  des Vertus Curatives !
Elle est dotée d'une grande Force de Vie, et elle semble ne Jamais mourrir !
Sa Durée de Vie est largement supérieure à celle des êtres humains, les Chamanes d'Amérique Centrale, la situent autour de 300 ans !

C'est pour cette raison que jadis, la Rose de Jéricho, dans les familles Amérindiennes, se "Transmettait" de Père en Fils, en "Héritage", comme tous biens précieux !
Elle se présente sous la forme d'une Pelote ressemblant à de la Mousse Sèche, d'un Diamètre de 6 cm environ.
Il apparaît Incrédible qu'un peu d'eau froide, chaude, voire Bouillante ( aucune plante ne survivrait alors à ce traitement ) Suffit pour la Faire "Revivre" en Très peu de Temps !
Elle s'ouvre alors à partir du Centre, se Déploit, et après quelques heures seulement, prend l'apparence d'une plante d'ornement, retombante, d'un vert profond et soutenu !
Si l'alimentation en eau est maintenue et prolongée dans le temps, elle passe à la phase de reproduction et se met à Bourgeonner !

Cette Plante des Déserts n'a pas besoin de Terre, et très peu d'eau lui suffit pour "Vivre", dans la Nature elle se contente de la Rosée matinale !
Pour assister à un "Merveilleux Spectacle" Disposez votre Rose de Jéricho dans une assiette creuse dans laquelle vous aurez préalablement versé une quantité d'eau équivalente à une tasse à café !
Ensuite si vous disposez d'une Brumisateur (ou d'un Spray d'eau minérale), "Rafraîchissez" la partie extérieure de la Plante, pour la "Réveiller" !

Elle Reviendra à la Vie, pratiquement sous vos yeux, si vous disposez d'un peu de Temps pour l'Observer !
Vous la Maintiendrez en Vie, aussi longtemps que vous voudrez, en versant sur elle un petit peu d'eau, de temps en temps, quand vous y penserez !

Arrêtez de l'arroser, et en quelques jours, elle reprendra son état de Pelote sèche, que vous pourrez faire revivre à nouveau, autant de fois que vous le souhaiterez, "même plus de 20 ans après et au delà" !
Quand elle est complètement sèche, vous pouvez la placer dans l'armoire à linge car elle a également la vertu d'éloigner certains insectes et notament les mites !

Cette Plante est l'Objet de nombreuses légendes, et pour les Catholiques "Latinos" elle représente la "Résurrection du Christ" et à ce titre fait l'objet d'une Grande Ferveur !

L'on s'en sert donc Comme Talisman, pour "inviter" le Bonheur à "entrer" dans la Maison, et on invoque le Christ, pour exaucer des Voeux, en Récitant à cette Occasion 3 Pater Noster !

source: http://www.lectures-essentielles.eu/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrechemindevie.forumactif.com
 
La rose de jericho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rose de Jericho
» La rose de Jericho
» sclérose en plaques et alimentation
» Sainte Rose-Philippine Duchesne Religieuse et commentaire du jour "Il convoqua ses serviteurs"
» Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre chemin de vie :: Espace bien-être :: Espace bien-être :: Bien être au naturel-
Sauter vers: