Notre chemin de vie
Bienvenue sur le forum Notre chemin de vie
Notre chemin de vie
Bienvenue sur le forum Notre chemin de vie
Notre chemin de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre chemin de vie

Forum spirituel (anges, être de lumières, etc.). Films et reportages, thérapies universelles, vidéos.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rôle et aide du guide

Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely

Lovely


Féminin Messages : 285
Date de naissance : 01/06/1984
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 39
Localisation : Chateaubriant

Rôle et aide du guide Empty
MessageSujet: Rôle et aide du guide   Rôle et aide du guide Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:40

Le guide nous connaît, le guide nous entoure durant notre exil terrestre, il voit tout ce que nous faisons mais surtout connaît nos pensées les plus secrètes. Il se trouve dans toutes les circonstances heureuses ou malheureuses, rien ne nous sépare de lui et, si nous le voulons bien, nous pouvons ressentir ses plus douces impulsions.

Le guide nous aide constamment au cours de sa mission. Il sait ce que nous avons à apprendre et à accomplir et il intervient bien souvent à notre insu au moment où il le juge opportun. Il nous apporte son aide de différentes manières.

Il suit et oriente notre développement psychique, c'est-à-dire tout ce qui concerne la qualité de notre vie mentale, nos états de conscience. Ceci est particulièrement constaté dans les phénomènes inhérents à la médiumnité, ce sixième sens s'exprime dans un domaine qui ne tombe pas sous les sens corporels. Dans cette situation, le guide est alors très attentif au psychisme de son protégé.

Notre guide intervient aussi pour satisfaire toutes les questions que nous nous posons, il nous aide à élargir l'étude de nos recherches et de nos connaissances qu'elles soient de l'ordre du quotidien tel que l'éducation des enfants, qu'elles soient de l'ordre des connaissances professionnelles ou d'un développement personnel sur un plan littéraire ou scientifique. Il peut par exemple nous mener sur la voie pour exercer un métier qui nous conviendrait ou pour une bonne formation au moment opportun et notre guide nous aide également à élargir nos connaissances artistiques comme la musique, la peinture, l'écriture, la sculpture, etc ou les connaissances spirituelles. Pour cela, il fera en sorte qu'il nous tombe sous la main des livres importants à connaître, guidera nos pas vers les personnes susceptibles de nous renseigner davantage, provoquera des rencontres qui ouvriront progressivement nos yeux vers la lumière.

Ajoutons aussi que pendant le sommeil l'Esprit n'est pas inactif, les liens qui l'unissent au corps sont relâchés et le corps n'ayant pas besoin de lui, l'Esprit parcourt l'espace et entre en relation directe avec les autres Esprits, notamment avec l'ange gardien. Cette situation, nous permet de causer avec eux et également de nous instruire. D'ailleurs, rappelons l'expression populaire : la nuit porte conseille. Le guide influençant les pensées et les actes, montre à son protégé le travail à effectuer et lui donne toujours toute l'énergie nécessaire à l'accomplissement de son travail.
Pour cela, il encourage à la volonté, à la persévérance et nous fortifie dans nos recherches, dans notre lutte par les fluides bienfaisants qu'il nous transmet directement soit durant notre journée, soit la nuit pendant le sommeil que l'on dit d'ailleurs " réparateur ". Notre guide ne suggère que des bonnes pensées, pendant le sommeil, il peut nous prévenir sur ce que nous serions capables d'effectuer ou nous conforter dans une démarche envisagée ou entreprise. Nous en avons le souvenir à notre réveil cependant, parfois, les idées transmises s'effacent de la mémoire au réveil. C'est que ces idées appartiennent davantage au monde spirituel qu'au monde corporel, mais si notre corps ne peut les mémoriser, sachez que ces idées reviennent au moment opportun comme une inspiration du moment.

Notre guide nous suggère de bonnes pensées dans la journée. Lorsque plusieurs idées nous arrivent à la fois sur un même sujet et bien souvent contraires les unes aux autres et bien il y a toujours une pensée de nous, une pensée de notre guide, ce qui nous met dans l'incertitude parce que nous avons deux idées qui se combattent. Mais comment distinguer les idées qui nous sont propres de celles qui nous sont suggérées ? Lorsqu'une pensée est suggérée, c'est comme une voix qui parle, celle qui nous conseille par la voix de la conscience.
Aussi, lorsque nous ne parvenons pas à résoudre un problème, nous faisons appel à notre imagination, alors viennent les suggestions dans un temps plus ou moins long, ce sont des idées qui nous sont suggérées soit par nos esprits familiers, soit et bien souvent par notre ange gardien puisqu'il vit autour de nous.

Notre guide nous soutient dans tout ce que nous voulons faire en bien et nous pousse à le réaliser, qu'il s'agisse d'aide matérielle, morale, ou même spirituelle. Par exemple, puisqu'il demeure à notre écoute et est particulièrement sensible à notre demande, il transmettra seul ou avec le concours d'autres Esprits tous les fluides nécessaires pour les malades, les personnes dans la peine auxquelles nous souhaiterions que du soulagement et du réconfort soient apportés ; il nous encouragera encore à la prière, véritable acte d'autour et de charité.

En cas " d'abandon " ou d'écart de conduite, il est toujours présent pour nous ramener au bien lors de nos égarements et n'oubliez pas qu'il a la responsabilité de nous guider et de nous soutenir dans nos efforts. Donc, la pensée de sa présence à nos côtés doit être pour tous un encouragement et une consolation et devrait porter en outre à l'affection et au respect pour cet être de lumière ainsi que pour Dieu qui a voulu cela. Il amoindrit nos douleurs par la patience et par la résignation. Il diminue nos diverses angoisses mais seulement celles qui sont dignes de son attention.
Il se manifeste aussi lorsque son protégé traverse une crise intérieure grave ou qu'il se pose sincèrement des questions existentialistes : "Qui suis-je ? que vais-je devenir ? A quoi sert-il de vivre ? Y a-t-il la Vie après la mort ? "

L'aide apportée par le guide ne consiste pas à empêcher de subir les épreuves et à supprimer toutes les souffrances morales mais au contraire de nous en faire saisir l'utilité en nous encourageant pour que nous puissions acquérir toutes les grandes vertus telles que le courage, la volonté, la patience, la résignation, le discernement ou l'humilité qui conduisent à l'élévation spirituelle, autrement dit , c'est tout particulièrement dans les périodes difficiles que chacun a le plus d'opportunités de progresser.
Nous avons toujours le choix entre ses conseils et ceux d'autres Esprits ignorants ou méchants qui incitent au mal. A travers ce dilemme, tant de fois répétées, nous percevons de mieux en mieux l'aide et les conseils du guide. Cependant, pour avancer, l'homme doit partir de l'expérience qu'il accomplira à ses dépens et de par sa propre volonté, développer son intelligence et ses forces morales. Ainsi, restant l'arbitre de notre destinée, le guide nous rend donc responsable et nous laisse le mérite de notre perfectionnement.
Par ailleurs, le guide est heureux lorsque, animé par de bons sentiments et par de bonnes actions, il voit son protégé progresser. Notre volonté de perfectionnement, le désir de nous orienter vers le bien s'harmonisent avec l'intention de notre guide qui a le devoir et la joie de nous conduire vers la connaissance divine. Par contre, il est affligé lorsqu'il voit nos faiblesses, nos absurdités, nos erreurs ou nos vices, sa peine est énorme de nous voir chuter. Accomplissant un immense travail d'amour alors une vibration de douleur s'envole vers Dieu pour implorer notre pardon.

Son aide est précieuse et nous laissera toujours avec des réponses positives qu'il s'agisse d'un besoin de réponse intérieure ou pour sortir d'une situation difficile et quels que soient nos travers, jamais il ne nous trahira. Notez que nous pouvons deviner sa présence par le fait que nous ressentions un changement profond, un sentiment d'insatisfaction vis-à-vis de nous-mêmes dans le cas où nous nous serions mal conduits, nous sentons alors sa tristesse ou de la joie ou de la sérénité intérieure si nous sommes empreints par de bonnes pensées.
Les Esprits et les Guides ont la faculté de pénétrer nos pensées et de connaître notre état d'âme et nous êtres humains ressentons ce qui les atteint par les pensées et les sentiments qu'ils nous transmettent. Tout s'interfère. Ainsi, nous pouvons constater que les bons résultats obtenus pour les incarnés et qui sont en outre une récompense pour les guides sont souvent liés à une aide réciproque.

Sources: http://spirite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas
https://notrechemindevie.forumactif.com
 
Rôle et aide du guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le Rôle Spirituel de nos Animaux de Compagnie ?
» C'est quoi un guide?
» Comment parler et entendre son guide..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre chemin de vie :: L'autre monde :: L'autre monde :: L'astral-
Sauter vers: